Tu veux te faire peur pour Halloween ? Lis l’article de Guy Leboutte sur son blog !

Oui oui dans la catégorie « décroissance », je peux sans hésiter, t’inviter à réfléchir sur nos centrales nucléaires belges – même si t’es pas belge parce que si elles pètent, les conséquences ne s’arrêteront pas à nos frontières 😉

Tihange-GL-IMG_4120-1-768x432

Photo piquée à Guy Leboutte sur son blog que tu trouveras ici

Alors, je suis vraiment pas une spécialiste et même je suis une néophyte sur la question du nucléaire. Et j’ai même parfois du mal à me faire un avis sur les questions politico-écolo-bien pensant-bobo … Et je n’aime pas passer des heures à creuser des questions complexes qui me dépassent tant par leur impacts, leur technicité, leurs enjeux socio-économiques … bref les questions pour les intellos.

maze-2264_640

 

Oui mais d’un autre côté, je sais que là, juste sous mes yeux se passent un tas de choses importantes : la question des migrants, la question des centrales nucléaires, – la question : quand est-ce que je vais trouver le temps/le courage de mettre le linge à sécher ?? – la question des pesticides … oui oui tout ça en Belgique et même à Bruxelles !!! Chez moi quoi ! … alors si je suis pas obligée de manifester 4 fois par semaine, est-ce que pour autant j’ai le droit de ne rien faire ?

Bein oui, j’en ai parfaitement le droit !

Et c’est bien là dessus que comptent les personnes qui ont un intérêt financier dans ces différentes questions. Oui parce que finalement, c’est toujours de ça qu’on parle : l’argent ou le pouvoir :-$

Donc non !! J’ai pas envie d’avoir mal de tête en épluchant un tas de littérature trop complexe pour moi mais j’ai pas non plus envie de cautionner leurs actions par mon inaction !

directory-1161965_1920

Ma solution ? Suivre les avis/publications/prises de positions de personnes que j’estime dignes de confiance, lire leurs synthèse, écouter leurs réponses, et faire le tout petit geste participatif qu’ils me proposent.

C’est bien le cas ici avec l’article de Guy Leboutte sur nos centrales nucléaires. Il est concis, clair, efficace. Si tu le rejoins dans son opinion, il te propose une action simple et rapide pour signaler que tu souhaites l’arrêt de nos centrales nucléaires.

hand-376210_1920.jpg

Si tu suis bien la démarche qu’il te propose dans son article, tu auras répondu en moins de 5 min à la consultation !!

Tu as jusqu’au 5 novembre pour signer !! Tu vas le faire ? Oui ? Non ? Dis-moi pourquoi, ça m’intéresse 😉

Publicités